Qui suis-je?

Publié le par sillyan

Née en 1987 de parents musiciens qui me transmettront très tôt leur passion, c'est vers mes sept ans environ que j'ai commencé à écrire mes "premières chansons".

à 9 ans, je commence le violon au conservatoire de musique d'issoudun que dirigeait mon père, tout en découvrant le piano par moi-même en pianottant sur le piano de mes parents.

 

Au lycée, je découvre le rock japonais à travers des artistes comme hide, X japan ou encore Luna Sea, qui seront mes principales influences par la suite. Dans le même temps, je rentre en section musique où j'apprend les bases de l'accompagnement au piano.

C'est à cette époque que je compose ma première chanson sérieuse, hidden face for an angel, qui sera donnée au concert de fin d'année du lycée en 2005. Cette même chanson est adaptée pour orchestre à corde et jouée par l'orchestre du concervatoire d'issoudun en 2007.

 

Après le lycée, je me dirige vers des études de japonais, à l'Institut Nationale des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), à paris où je me consacre à l'étude de la langue, du pays et de la culture.

 

C'est en 2009, lors de mon premier voyage au japon que je prends conscience que je ne peux m'empêcher de vivre avec la musique et je compose alors "Better wings", ubne chanson qui reflète l'espoir que j'ai fondé dans les deux promesses que j'ai faites à cette époque, au temple Tsukiji Honganji.

La première, était celle d'avoir mon diplôme l'année suivante. La seconde, celle de me réaliser dans la musique de quelque manière que ce soit. J'ai réalisé ma première promesse. Maintenant, j'essaye de réaliser la seconde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce matin en furetant sur l"ordinateur j'ai trouvé ton bloc que je ne connaissais pas. Si certains lisent mon commentaire<br /> je peux vous dire, que cette jeune femme que je connais à une très belle musique et voix. Continue je te souhaite une bonne journée Bisous
Répondre
D
bonjour,<br /> je cherche une chanteuse alors si vous voulez vous pouvez me contacter.<br /> félicitation très belle voie.
Répondre
S
La rivière d'amour qui naît de nos passions est ruisselante d'or !<br /> J'espère de tout coeur que tu réussiras ta seconde promesse, mais la foi qui est en toi ne peut te mener que vers la voie du bonheur !<br /> Ah oui, et si je me présentais ...je viens tout simplement du blog de ta maman !<br /> Chaleureusement : Sabine.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos encouragements! je n'ai pas encore publié grand chose mais j'espère que ce blog va vous plaire !<br /> <br /> <br /> <br />