Sortie d'un rêve 9

Publié le par sillyan

Début

Précédent

 

Takeru lui avait promis une sortie au zoo cet après-midi-là. Mais la police n’était toujours pas arrivée et la petite trépignait d’impatience. Il ne l’avait pas prévenue de cet interrogatoire pour ne pas l’effrayer. Mais comment réagirait-elle en voyant arriver les officiers sans qu’elle n’y soit préparée ? Allait-elle paniquer ? Takeru espérait qu’elle comprendrait que ces gens venaient pour l’aider.

Vers le milieu de l’après-midi, les policiers arrivèrent enfin. Takeru prit soin d’appeler la petite après les avoir fait entrer. Comme il le craignait, en voyant les agents en uniformes, elle se cacha derrière lui.

- Ces officiers de police sont venus te parler de tes parents. Comme ça, on les retrouvera plus facilement. Tu veux bien ?

L’enfant restait muette et fixait timidement les policiers. L’un d’entre eux vint s’accroupir devant elle alors que Takeru s’écartait.

- Tu t’appelles Tiaëlle, c’est bien ça ?

Silence de l’enfant.

- Tu veux bien nous dire le nom de ta maman, continua-t-il doucement, comment elle est, ta maman ?

- Ma maman… ? commença la petite hésitante.

Elle jeta un regard angoissé à Takeru qui l’encouragea d’un sourire.

- Elle est très grande… et elle a des cheveux bouclés…

Les policiers se regardèrent perplexes.

- C’est quoi son nom, à ta maman ?

La petite jetait des regards paniqués à Takeru et gardait le silence.

- Et ton papa ? essaya l’agent de police.

La fillette secoua la tête et se précipita derrière Takeru.

- C’est lui mon papa ! hurla-t-elle.

Tous les agents tournèrent leurs regards vers lui.

- Je… je suis désolé, balbutia-t-il sans savoir où se mettre, je ne sais pas ce qui lui prend…

Les policiers se concertèrent un court instant à voix basse puis l’un d’eux déclara :

- Ce n’est pas grave. Êtes-vous sûr qu’elle ne vous a rien dit sur ses parents?

Takeru hocha la tête.

- Vous pensez qu’elle aurait pu faire une fugue ? risqua-t-il angoissé.

- Je ne pense pas. Si c’était le cas, ses parents l’auraient signalé. Mais c’est une possibilité à ne pas exclure. Personnellement, elle me semble plutôt amnésique. Elle a dû avoir un violent choc émotionnel, peut-être est-elle rescapée d’un accident… Nous allons enquêter dans ce sens. Merci de nous avoir permis cette entrevue, et désolé pour le dérangement.

- Ce n’est rien, répondit Takeru en les raccompagnant à l’entrée.

Quand il revint, il trouva la petite prostrée sur le canapé en serrant son nounours.

- Je veux pas rentrer, sanglotait-elle, s’il te plaît…

Takeru s’accroupit devant elle et lui dit doucement.

- S’il te plaît, il faut que tu me dises ce qui t’es arrivé. C’est important.

La petite continuait de sangloter.

- Est-ce que tu t’es enfuie de chez tes parents ?

Elle se contenta de hocher la tête en signe de dénégation.

- Pourquoi tu ne veux pas nous en parler ? Tu ne t’en rappelle plus ?

La fillette resta un instant silencieuse. Finalement, elle gémit.

- Toi, tu ne veux pas être mon papa ?

Takeru soupira embarrassé.

- Je ne peux pas être ton papa. Ces choses-là ne sont pas si simples.

- Mais tu disais que tu resterais toujours près de moi…

Là, Takeru ne sut quoi lui répondre. Il prit la fillette dans ses bras et murmura :

- Je serais là aussi longtemps que tu auras besoin de moi, assura-t-il. Mais tu as besoin de tes vrais parents.

- Non, bougonna-t-elle. Tu avais promis qu’on irait au zoo aujourd’hui.

- On va y aller…

 

Suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Là, le mystère s'épaissit !...
Répondre