Lassitude

Publié le par sillyan

 

Quel que soit le jour qui passe

Il y a comme un soupçon de poésie

Mêlé à une once de nostalgie

Jusqu'à ce que l'instant trépasse…

 

Quel que soit le temps qu'il fasse

Le ciel bleu est brouillé

En un instant figé

Où la brise fait main basse

 

Quel que soit l'heure et l'endroit

Un bruit parasite la musique

Latent et hypnotique

Qui influence mon émoi

 

Quel que soit le sentiment en moi

Il reste une oppression

Ou comme l'impression

Que quelque chose changera

 

Quel que soit la chose qui se passe

Dans les tréfonds de mon être

Je suis en retrait, et peut-être

Est-ce parce que je suis lasse,

Ou parce que l'instant trépasse…

 


Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est un très beau texte ... Qu'il est long et difficile d' arriver à savoir qui l' on est et de trouver notre équilibre ! Mais la lumière vient toujours à celui qui la cherche ...
Répondre
V
Oui... la mélancolie du soir... le jour qui pèse avec tous ses ratés... Tu l'exprimes bien ! Bisous !
Répondre
S
:0004: Très beau texte, ma chère !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^^!<br /> <br /> <br /> <br />